Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-27T10:00:00+01:00

Chronique Littéraire #8 - Olympus T.1 Alex Devereau - Suzanne Wright

Publié par Elodie

Hello, Hello ! 

Comment ça va ? J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un bon noël. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler chronique littéraire avec le T.1 de la Saga Olympus - Alex Devereau de Suzanne Wright

Let's Go ! 

- ---------------------------------

Couverture Olympus, tome 1 : Alex Devereaux

Crédits 

Résumé : Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

Editions : Milady

thèmes : Romance, Métamorphe, 

Nombre de pages : 480 pages 

Date de parution : 2020

Note : 15/20

Mon avis : Alors, je ne connaissais pas Suzanne Wright et la meute du Phénix. J'ai reçu ce livre dans une box lecture (une Kube). Je l'ai fini dans la nuit. 

Concernant l'histoire : Bree fait partie de la meute Olympus. Son âme soeur est porté disparu et elle décide d'aller de l'avant, malgré les réticences de la famille de son "fiancé". Sauf que problème, elle est amoureuse du cousin de son âme soeur, Alex. Le jeune homme est lui aussi est attiré par la jeune femme. 
Bree va se retrouver embarquée dans quelque chose qui va mettre sa vie en danger et celle de ses proches. 

Concernant Les Personnages : J'ai bien aimé les personnages mais, il y a trop de scènes de sexe plus ou moins explicites entre les deux protagonistes principaux. Cela m'a un peu soulé au moment de ma lecture. Je ne suis plus trop fan des scènes de sexe dans la littérature, j'ai eu une période je l'avoue. C'est beaucoup de l'histoire et ce qui construit les personnages on va dire. 

Bree : Elle n'a besoin de personne, ne se laisse pas dicter et sa conduite et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, au risque de vexer son interlocuteur. 
Alex : Alex est le patron de Bree, très protecteur et très autoritaire. Il veut Bree, comprend qu'elle a besoin de liberté mais en psychopathe du contrôle, il va petit à petit embrouiller la jeune femme quitte à l'infantiliser. C'est vraiment très bien ce genre de comportement, mais des fois j'ai eu envie de lui en coller une, histoire de dire "oh, laisse la vivre aussi". Malgré cela les personnages sont attachants. 
Les méchants dans l'histoire ne sont pas fades et sans intérêts. J'avoue ne pas avoir vu venir un moment, mais bon. 

En conclusion : Je ne sais pas si je lirai la suite, mais je ne suis pas mécontente d'avoir eu l'occasion de lire ce tome. 

-----------------------------------

Est-ce que je recommande ? ça n'est pas un si mauvais livre, je ne vais pas vous mentir, mais en tout état de cause, pour moi ça ne restera pas une lecture mémorable. 

-----------------------------------

Je vous souhaite de très bonnes lectures, 

Elodie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog