Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-12T09:00:00+02:00

Chronique littéraire #28 : The Spanish Love Déception - Elena ARMAS

Publié par Elodie

Hello, hello ! 

Nouvelle chronique littéraire pour vous : The Spanish love Déception d'Elena ARMAS

RésuméCatalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.

Date de parution : 3 mai 2023 (En français)

Editions : J'ai Lu

Nombre de pages : 671 pages

Note⭐⭐⭐⭐

Ce que j'en ai pensé : Moi aussi je me suis laissée emportée par la fièvre TikTok et j'ai craqué pour The Spanish love déception. Concrètement, il s'agit d'une histoire "ennemies to lovers" tout ce qu'il y a de plus classique, même si on se doute que forcément, derrière ce comportement cache quelque chose. 

L'histoire est racontée du point de vue de Catalina uniquement (sauf dans les dernières pages).

Les points ✅: 

- L'histoire est addictive.
- Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Aaron. Même s'il agit comme un c***** de première qualité, il va se révéler un atout pour Catalina. Cette dernière est une jeune femme européenne qui a un passé difficile et qui ne fait pas confiance facilement à la gente masculine. 
S'il y a beaucoup de personnages, chacun est haut en couleur, mais l'histoire se concentre essentiellement sur celle de Catalina et Aaron. 
- L'histoire est bien écrite. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture d'Elena ARMAS. 
- La romance est un slow burn : elle arrive tout doucement et contrairement à ce qui se fait maintenant, les scènes entre les deux protagonistes principaux font monter la température petit à petit. 
- Je pense que cela ferai une bonne adaptation pour une comédie romantique à la TV ou en série. 

Les points ⛔

- Le personnage de Catalina est parfois agaçant à toujours tout remettre en question. 
- Il y a quelques longueurs, j'ai trouvé que certaines scènes auraient pu être écourtées et n'apportaient rien à l'histoire en règle générale. 
- J'aurai aimé avoir un peu plus de points de vue de Aaron. En effet, l'histoire est narrée uniquement du point de vue de Catalina. 

Livre recommandé ? 💛💛💛💛

Je vous souhaite de bonnes lectures. 

Elodie 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog