Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-13T19:00:00+01:00

Chronique Littéraire #2 : Histoires du Soir pour filles Rebelles - Elena Favilli & Francesca Cavallo

Publié par Elodie C

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd'hui ? C'est un long weekend pour moi. Je n'ai pas eu une semaine très chargée. Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle chronique littéraire : Histoires du soir pour filles rebelles, 100 destins de femmes extraordinaires T.1 de Elena Favilli et Francesco Cavallo

Let's go ! 

-------------------------------------------

Crédits 

Résumé100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale… 
Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Date de parution : 2019

Editions : Les Arènes

Nombre de pages : 201 pages 

Note : 18/20 

Mon avis : Alors, ce livre m'a été prêté dans le cadre de mon travail. Je faisais des recherches et on m'a dit "j'ai tel livre, il parle de ce que tu cherches". Effectivement, le livre parle du sujet de ma chronique radio, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le feuiller et de le lire en entier. Il m'a fallu une petite heure pour lire ce livre. 

Ce livre a été écrit pour un public jeunesse, pour faire découvrir les noms et l'histoire très résumée de celles-ci. C'est écrit assez gros pour faciliter la lecture. Le livre est plutôt bien construit : Déjà, les femmes sont triées par ordre alphabétique. Ensuite, sur la page de gauche, vous trouverez en gros caractères un petit texte qui décrit rapidement la vie de la femme sujette de la page (en bas de page on retrouvera la date de naissance (et éventuellement de mort)). Sur la page de droite, vous pourrez retrouver un dessin (magnifiques soit dit en passant). 

Je vous invite à aller sur ma page Instagram le_petit_monde_d_elo pour un visuel plus poussé. 

Ce sont des petites histoires à lire avec vos enfants ou même pour vous seul.e. si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Ces femmes qui ont marqué l'histoire. 
 
----------------------------------------
 
Est-Ce que je recommande ce livre ? Tout à fait. 
 
-----------------------------------------
Je vous souhaite de bonnes lectures, 
À bientôt, 
Elodie 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog