Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-14T10:00:00+01:00

Chronique Littéraire #3 : Triangle Amoureux (Ou pas) - Marisa Kanter

Publié par Elodie

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce dimanche ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de "Triangle amoureux (ou pas)" de Marisa Kanter. 

Let's Go ! 

---------------------------

Crédit 

Résumé : Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment - un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaine, une assurance inébranlable... et Nash. 
Mais ça, c'était avant. Au détour d'un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment... Car quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet... 
Un triangle amoureux... à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou - le piège infernal - qui s'est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l'image qu'on peut donner en ligne, par rapport à celle qu'on a dans la vie. 

Date de parution : 2020

Editions : Lumen

Nombre de pages : 433 pages 

Note : 12/20 

Mon avis : J'ai mis du temps à lire ce livre. Je l'ai vu passer sur les réseaux sociaux et j'ai tout de suite été conquise par la couverture et par le résumé. Malheureusement, j'ai été très déçue par ma lecture. 

Dans ce livre, on Suit Hallie a.k.a Kels, sur les réseaux sociaux, qui est blogueuse littéraire. Si l'idée de départ est plutôt sympa, je dois avouer que j'ai trouvé la lecture trop longue. Je ne sais pas si c'est parce que la protagoniste principale a 17 ans et qu'elle est totalement indécise ou à cause de tous les mensonges qu'elle dit. Ce problème de double personnalité m'a posé un petit soucis pendant ma lecture. 

Bien sûr, elle doit protéger sa vie privée (ce qui est normal et même recommandé en ligne! Il est recommandé de ne pas trop en divulguer sur les réseaux sociaux. Ce conseil vaut pour tout le monde, on n'est jamais en sécurité, même via à un réseau social. 

Concernant les personnages : je les ai trouvé plats. Tous autant qu'ils sont. Hallie m'a insupporté au plus haut point. Je la trouve pleine de préjugés et pas ouverte d'esprit. En effet, elle est opposé au fait que des adultes peuvent lire de la lecture Young Adult, alors qu'elle veut travailler dans l'édition ... Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais bon, c'est son choix.

Concernant l'histoire d'amour entre Nash et Hallie est malsaine, surtout à cause de tous les mensonges prononcés par la jeune femme pour se cacher de qui elle est vraiment ... Je pense que c'est mal parti pour leur histoire d'amour. 

------------------------------------ 

Est-ce que je recommande ? Je ne pense malheureusement pas que j'ai été le bon public pour ce livre. Il n'est pas mauvais attention, je pense simplement qu'il n'étais pas pour moi. 

------------------------------------

Je vous souhaite de bonnes lectures, 

A bientôt, 

Elodie 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog