Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-05T10:00:00+01:00

Chronique Littéraire #6 : Devine qui vient pour Noël - Collectif

Publié par Elodie

Hello, Hello, 

Comment ça va en ce premier dimanche de décembre ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur "Devine qui vient pour Noël" qui est une oeuvre collective. 

Let's go ! 

--------------------------------

Crédits 

RésuméLes grands noms de la romance française au pied du sapin !
Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Date de parution : 2018

Editions : Harlequin 

Nombre de pages : 320 pages

Thématique : Romance de Noël 

Note : 15/20 

Avis : En grande lectrice de comédies romantiques et de romans de noël, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Les Grands noms de la romance française sont présents pour nous donner un recueil de nouvelles courtes (50 pages environ). Le livre est divisé en 6 petites histoires, un "moment clé", une ou deux journées pas plus. 

J'ai attribué la note de 15/20 car j'ai beaucoup aimé 3 des romances proposées. La thématique principale, c'est noël et la romance de Noël. Par contre, j'ai moins aimé le côté cliché et peut être été déçue par le format. J'aurais peut-être préféré lire 3/4 histoires mais qu'elles soient un peu plus développée. Ici, malheureusement on reste trop en surface. 

Après, ce livre a été un moment très agréable dans ma journée lorsque je l'ai lu (je l'ai lu en une matinée). Il se lit très vite, et tant mieux. Avec ce livre, je commence mon "Cold winter Challenge" (article ici). 

--------------------------------------------

Est-ce que je le recommande ? Oui si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête et si vous aimez ce format "survol" des histoires. Non, si vous recherchez quelque chose de plus construit au niveau récit. 

--------------------------------------------

De belles lectures à vous, 

Elodie 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog