Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-25T10:00:00+01:00

Chronique littéraire #15 : Un jour ma princesse viendra - Jen Calonita

Publié par Elodie

Hello, tout le monde ! 

Comment ça va ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler lecture avec une nouvelle chronique : "Un jour ma princesse viendra" de Jen Calonita

Let's go ! 

-----------------------------------------------

Résumé : Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profile bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation. Mais, quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu'un nouveau complet visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d'agir. Accompagnée d'une bande de nains farouches, d'un prince qu'elle pensait ne jamais revoir et d'un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en Croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. 

Aura-t-elle le pouvoir de vaincre un ennemi qui connaît le monde de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas - sous aucun prétexte - à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche. 

Ceci n'est pas l'histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir, de loyauté, d'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Date de parution : 2019 

Nombre de pages : 378 Pages 

Editions : Hachette Heroes 

Note : 17/20 

Mon avis : Les amis, j'ai kiffé ma lecture. J'ai adoré ma lecture. Tout le monde connaît l'histoire de Blanche Neige - Le prince qui vient délivrer la belle princesse de sa tour d'Ivoire et vaincre la méchante Reine. Ils vécurent heureux etc etc. 

Dans l'histoire racontée par Jen Calonita, il s'agit d'un mélange de Flashback entre le passé de la Méchante Reine et le Présent de Blanche Neige. L'histoire commence depuis le début : comment la "Méchante Reine" est devenue la méchante Reine, pourquoi elle l'est devenue etc. 

J'ai été ravie de voir une Blanche Neige intelligente, ancrée au réel et pas une princesse Niaise comme on aurait pu le penser dans le dessin animé. Je ne sais pas si ce fut une volonté de l'auteur ou non mais pour ma part j'ai bien aimé le fait qu'elle prenne les choses en main et qu'elle se pose en véritable chef de Guerre contre sa tante. 

On en apprend beaucoup plus sur Ingrid aka la méchante reine. J'avoue que c'est un peu poussé à l'extrême, mais le scénario est cohérent avec le reste de l'Histoire. 

----------------------------------------------------

Est-ce que je recommande ? Oui 

---------------------------------------------------

Je vous souhaite de belles lectures,

Elodie 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog