Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-06-26T18:06:55+02:00

Chronique Littéraire #20 : Le chapardeur des Coeurs - Melinda Metz

Publié par Elodie

Hello Hello, 

Comment ça va en ce dernier dimanche du mois de juin ? Je vous retrouver aujourd'hui, après une longue période d'absence, pour vous parler de ma dernière lecture : le chapardeur des coeurs de Melinda Metz

Let's go ! 

---------------------------------------

Résumé : Après avoir aidé Jane à trouver l'amour, MacGyver, le Chat cupidon, repère un nouveau coeur en détresse : celui de Briony, la cousine de Jane. La jeune femme est désemparée : la veille, elle s'est envie en abandonnant son fiancé au pied de l'autel. Désormais, il lui faut gérer les escapades de Mac. 

Ce dernier a pris l'habitude de se promener dans une résidence pour personnes âgées pas très loin dirigée par Nathan, Célibataire et qui doit faire face à un problème de taille : quelqu'un essaie de couler son établissement. 

Et si Mac découvrait le coupable et aidait ainsi Nathan à regarder Briony avec les yeux de l'amour ? 

Editions : ArchiPoche (L'Archipel) 

Nombre de pages : 334 pages 

Date de lecture : Juin 2022

Note : 18 

Mon avis : J'ai adoré l'histoire de ce chat cleptomane. J'ai reçu ce livre dans une box Lecture LaKube. Briony est partie le jour de son mariage car elle a fait une énorme crise de panique. Habituée à ce que les décisions soient prises pour elle, elle a paniqué. MacGyver est un chat - J'ai beaucoup aimé le fait de faire "parler" le chat : l'auteur nous fait parvenir les pensées de Mac. Même si les humains l'empêchent de sortir, il arrivera toujours à se faufiler pour aller récupérer des Sardines dans la maison de retraite qui n'est pas loin de l'appartement de sa maîtresse.

Ce Livre réunit humour, amour et enquête et nous fait nous sentir bien dans notre lecture. C'est un livre qui se lit très rapidement et dont les personnages sont attachants avec leurs défauts, soulignés par l'auteur avec Brio je dois dire, mais qui les rendent encore plus attachants. 

ça n'est pas de la grande littérature, mais vous passerez un excellent moment de lecture en lisant les aventures de MacGyver. 

--------------------------------

Est-ce que je recommande ? 

Absolument. vous passerez un agréable moment de lecture. 

-------------------------------

Je vous embrasse, 

bonnes lectures, 

A bientôt, 

Elodie 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog